Opcalia met en place la première POE pour un senior dans une PME en Rhône-Alpes

Share |

Dans le cadre de ses accords de partenariat avec Pôle emploi, Opcalia vient de signer en Rhône-Alpes la première convention de POE (Préparation opérationnelle à l’emploi) au bénéfice d’une entreprise à haute technicité spécialisée dans la fabrication de presse à injecter, Adapt Plastics.

Cette POE concerne un demandeur d’emploi de 54 ans qui va être formé à la CAO (Conception assisté par ordinateur) 3D. La formation de 35 heures, programmée du 14 mars au 11 avril 2011, va être dispensée par un organisme de formation et sera suivi d’une formation interne sous la forme de tutorat.

Dans le cadre de cette action de POE, le coût de la formation externe pour AdaptPlastics va être allégé de 43% pour l’entreprise grâce à la prise en charge de Opcalia (30%) et à celle de Pôle Emploi (13%). Pendant le temps de la formation, le salarié ne va pas être compté dans les effectifs de l’entreprise mais il va commencer à s’y intégrer. A la fin du stage, le candidat aura bénéficié des principaux savoir-faire et pourra être immédiatement opérationnel.

Si Nathalie-Anne de Boissieu, référente POE d’Opcalia Rhône-Alpes, se réjouit que la POE  « a été mise en place en moins de 8 jours grâce à une mobilisation efficace des partenaires et un montage financier optimum pour Adapt Plastic », pour sa part Maurice Therville, directeur général d’Adapt Plastics justifie son choix d’un candidat de 54 ans du fait qu’il « a un parcours de dessinateur et de porteur d’affaires », une expérience qui compte selon le directeur général.

Quant aux doutes concernant l’adaptation du candidat : « il faut du temps pour être totalement autonome mais je le l’accompagnerait personnellement », conclut Maurice Therville.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :